ECOLE DU NUMERIQUE

Centre de Formation solidaire et social aux métiers du numérique

  • L'association est représentée par Gérard Daviot, président de l' Association d'Amitié Franco-Vietnamienne, bénéficiant d'une grande expérience dans la relation et le développement au Vietnam. Le projet "Solidarité Talents Vietnam", est porté par l'Association d'Amitié Franco-Vietnamienne.

  • Les actions de l'AAFV sont soutenues par les membres de l'association, tous bénévoles. Les décisions sont prises par un Comité national, constitué des représentants de tous les Comités locaux en régions et de membres élus, représentants de la société civile. Un bureau national met en œuvre les décisions.

Pour le projet Solidarité Talents Vietnam , l'AAFV compte 4 comités opérationnels :

  1. Comité de pilotage stratégique et scientifique

  2. Comité de recherche de parrainage et de soutien financier

  3. Comité pédagogique

  4. Comité opérationnel de montage

Au quotidien,

  • Jean-Pierre Archambault, Chargé de la stratégie et du suivi du projet «Solidarité Talents Vietnam», Secrétaire général de l'AAFV, Rédacteur en chef de Perspectives, revue de l'AAFV et Co-Responsable de son site web..

  • Patrice Diguet, Chargé des relations entreprises

  • Alain Dussarps, Vice Président AAFV est en charge de la Solidarité depuis 1992. Avec l'AAFV et d'autres associations a permis entre 1993 et 2019 le financement de 480 réalisations dans 54 provinces pour un montant de 3 millions d'euros.

  • Hélène Luc, Chargée des relations extérieures.

  • Jeanne Goffinet, pilote ce projet en tant que Chargée administrative et financière. Elle est en charge des demandes de subvention auprès des organismes publics et des dossiers de soutiens auprès des entreprises en France. Elle a une longue expérience internationale dans l'enseignement et la formation des jeunes d'une part et dans l'animation et la gestion opérationnelle des projets d'autre part. Elle est licenciée en Langue et Civilisations du Vietnam et parle couramment l'anglais. 

  • Kim Van Phan auparavant, RSI (Responsable des systèmes d'Information) dans une structure internationale, consultant et chef de projet numérique nous a rejoint en 2018 en qualité de Chargée de projet, et de Communication. Elle participe à la gestion administrative de la structure, et s'occupe des partenariats, de l'insertion professionnelle et du suivi individualisé de chaque apprenant.e. Elle parle couramment la langue vietnamienne et l'anglais.

  • Didier Clavequin, Chargé de coordination pédagogique

  • Elizabeth Rodrigues, Chargée de développement économique

Jean-Pierre Archambault

Chargé de stratégie et de suivi

Patrice Diguet

Chargé des relations d'entreprise

Alain Dussarps

Vice Président AAFV

Chargé de la solidarité

Hélène Luc 

Chargée des relations extérieures

Jeanne Goffinet

Chargée administrative et financière

Kim Van Phan

Chargée de projet et de communication

Didier Clavequin

Chargé de coordination pédagogique

Elizabeth Rodrigues

Chargée de développement économique